Livraisons

Pour toutes commandes passées avant 12H (hors samedi, dimanche et jours fériés), votre colis est expédié le jour même.

Si les produits commandés ne sont pas disponibles immédiatement, nous vous donnerons un préavis immédiat en indiquant le délai d'expédition prévu.
Nous nous réservons le droit de retarder la livraison de la commande ou de la fractionner si les articles commandés sont temporairement en cours de réassortiment, sans charge supplémentaire pour le Client.
Nous nous engageons également à expédier immédiatement la commande (ou une partie de celle-ci) dès que la marchandise sera de nouveau disponible dans notre entrepôt.

Enfin, nous nous réservons le droit d'annuler tout ou partie d'une commande si la marchandise commandée est épuisée ou impossible à réapprovisionner.
Dans ce cas, si le paiement a déjà été effectué pour la totalité de la commande, nous vous remboursons immédiatement le montant concerné.

Lors de l'expédition de votre commande, un lien de suivi de votre colis vous est automatiquement envoyé.
Celui-ci vous permettra de suivre l'évolution de la livraison.

Pour la France Métropolitaine et la Belgique

Toutes les expéditions sont effectuées par courrier express et la livraison a lieu dans toute la France métropolitaine (à l’exeption de la Corse) et la Belgique dans les 2-5 jours à partir du moment de l'expédition.

Les frais d'expédition, y compris les frais d'emballage et de gestion de commande, sont fixés à 10,50 € et valables pour chaque envoi individuel effectué.

France Outre-Mer 1

(Guadeloupe,Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte, St Pierre et Miquelon)

Les frais d'expédition, y compris les frais d'emballage et de gestion de commande, sont fixés à 25,00 € et valables pour chaque envoi individuel effectué.
La livraison a lieu dans les 5-10 jours à partir du moment de l'expédition.

France Outre-Mer 2

(Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Iles Walis et Futuna)

Les frais d'expédition, y compris les frais d'emballage et de gestion de commande, sont fixés à 45,00 € et valables pour chaque envoi individuel effectué.
La livraison a lieu dans les 5-10 jours à partir du moment de l'expédition.

En cas d’absence le transporteur laissera un avis de passage vous informant que le paquet sera disponible le jour ouvrable suivant dans le bureau de poste ou le point Poste le plus proche, sur demande le colis pourra être présenté une seconde fois.

RÉCLAMATIONS

Le client a l’obligation de vérifier l’état et le contenu de sa commande dès sa réception. Toute anomalie concernant la livraison (avarie, manquant, etc…) devra être impérativement mentionnée sous forme de réserves, de manière explicite et détaillée sur le bordereau de livraison du transporteur. N'acceptez jamais un colis endommagé (emballage fortement abîmé ou ouvert). Dans tous les cas, écrivez sur le bon de réception "colis endommagé" ou ouvrez le colis devant le livreur afin de constater l'état de votre commande.

Si des produits sont manquants, nous vous invitons à ne pas accepter le colis pour les raisons invoquées et de l’inscrire sur le bon de réception, ensuite de prendre contact avec notre service clientèle afin de nous avertir de ce désagrément.

Si vous avez réceptionné un colis dont le contenu est endommagé, conservez toujours le colis (emballage et produits abîmés) et faites des photos attestant le problème. Sans cela nous ne pourrons vous aider. Prenez contact avec nous en décrivant le problème et transmettez-nous ces photos. Aucune marchandise ne sera remplacée ou échangée en cas de manquement aux règles ci-dessus.

DROIT DE RÉTRACTION DU CLIENT ET RETOUR DES MERCHANDISES

En conformité avec la législation en vigueur pour la vente à distance (loi du 14 juillet 1991), le Client bénéficie du droit de renoncer à son achat sans pénalités et sans indication de motif. Le client dispose d'un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception des produits commandés pour les retourner à NatureLab contre échange ou remboursement, hors frais de livraison. Pour obtenir le remboursement ou qu'il soit procédé à l'échange, le Client doit renvoyer à ses frais et sous sa responsabilité les produits neufs (avec le bon de livraison) dans leur emballage d'origine, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels, (tels que et entre autres notices d'utilisation et documentation) à l'adresse suivante : NatureLab Srl c/o Fiodor, Strada Vicinale della Curetta 3 - 15040 Pietra Marazzi AL - Italie.

Si les produits nous sont retournés dans les conditions et délais précités, nous nous engageons à rembourser les sommes versées par le Client, (à l'exception des frais de livraison), sans frais. Dans le cas où les frais de livraisons initiaux étaient supportés par NatureLab (commande d'un montant donnant droit à une livraison « frais de ports gratuits » ou en cas de promotion) ces frais sont déduits du montant remboursé au Client. Le remboursement intervient dans un délai maximum de 14 jours à dater de la réception de la marchandise par NatureLab S.r.l.